TWITTER

FACEBOOK

À l’occasion du 30ème anniversaire de la création de notre spécialité, nous souhaitons organiser une rencontre technique et sportive entre plusieurs équipes composées de sapeurs-pompiers ayant, comme points communs, l’attrait du secours aux personnes et la technicité que requiert le travail sur corde.

 

Le principe est de proposer à des équipes issues d’unités spécialisées telles que la nôtre provenant de France et l’étranger , un challenge technique et sportif permettant à chacune d’entre elles de démontrer ses techniques et son savoir-faire autour d’ateliers et d’exercices divers.

 

Le « Challenge VERTICAL RESCUE » n’a pas pour vocation à désigner l’équipe la plus forte dans le domaine du secours en milieu périlleux. Le fondement de cette rencontre est tout d’abord de permettre aux équipes présentes d’échanger sur tous les aspects que peut revêtir notre discipline.

 

Nous souhaitons également associer la population à cet événement en lui faisant découvrir notre spécialité au travers des épreuves nécessitants la mise en application d’un grand nombre de nos techniques.